mamans du 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans du 38

si vous etes maman, que vous habitez en isère et que vous voulez partager pleins de choses avec d'autre mamans près de chez vous, alors inscrivez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L’école, plus dure pour les préma ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin



L’école, plus dure pour les préma ? Empty
MessageSujet: L’école, plus dure pour les préma ?   L’école, plus dure pour les préma ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:49

Une étude révèle que les bambins nés avant la 26e semaine de grossesse ont plus de risque d’avoir des difficultés d’apprentissage vers l’âge de 11 ans. Pour dresser ce constat, les chercheurs ont évalué les aptitudes de ces enfants et les ont comparées à celles de leurs camarades de classe, nés à terme. Résultat : 44 % des élèves nés grands prématurés ont des difficultés importantes dans les matières essentielles, comme la lecture et les mathématiques, et 50 % d’entre eux ont des performances inférieures à la moyenne attendue pour leur âge. Ces derniers auraient aussi davantage besoin d’une aide éducative supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica



L’école, plus dure pour les préma ? Empty
MessageSujet: Re: L’école, plus dure pour les préma ?   L’école, plus dure pour les préma ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:15

Tu aurais l'article complet? Parce que je doute un peu du sérieux de cette étude, les chiffres donnés là ne veulent rien dire, ou en tout cas ils ne prouvent pas qu'il existe une différence entre les prémas et les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



L’école, plus dure pour les préma ? Empty
MessageSujet: Re: L’école, plus dure pour les préma ?   L’école, plus dure pour les préma ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:42

salut jess ben en fait j ai eu cet article sur deja grand je ne sais pas 'il en dise plus mais tu peut aller voir....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica



L’école, plus dure pour les préma ? Empty
MessageSujet: Re: L’école, plus dure pour les préma ?   L’école, plus dure pour les préma ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:41

Merci Very Happy

Je me suis un peu emballée mais mon travail consiste justement à faire des études comme celle-là, alors ça m'énerve quand des gens publient des résultats qui ne sont pas fondés pour ensuite envoyer un message "alarmiste"... je pense que les parents stressent déjà assez vis-à-vis de la réussite scolaire de leurs gosses, pas besoin d'en rajouer, surtout si c'est pas fondé...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



L’école, plus dure pour les préma ? Empty
MessageSujet: Re: L’école, plus dure pour les préma ?   L’école, plus dure pour les préma ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:51

oui c'est vrai, en même temps j ai vu ca aors je l ai mis mais c'est vrai que de toute facon chaque enfant est différent et préma ou pas ca ne change rien .... un enfant qui ne veut pas apprendre n'apprendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’école, plus dure pour les préma ? Empty
MessageSujet: Re: L’école, plus dure pour les préma ?   L’école, plus dure pour les préma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’école, plus dure pour les préma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mathieu
» Un couple écroué pour avoir laissé mourir de faim ses 8 enfants
» forum pour le 1er mai
» idees repas pour bapteme
» quest-ce pour vous le tue l'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans du 38 :: Sur le net :: sujet sur les enfants-
Sauter vers: