mamans du 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans du 38

si vous etes maman, que vous habitez en isère et que vous voulez partager pleins de choses avec d'autre mamans près de chez vous, alors inscrivez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elise et son père sont attendus en France

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Elise et son père sont attendus en France Empty
MessageSujet: Elise et son père sont attendus en France   Elise et son père sont attendus en France Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:16

Jean-Michel André a retrouvé en Hongrie sa fille, enlevée le 20 mars à Arles. La mère de l'enfant a été interpellée dimanche alors qu'elle tentait de gagner l'Ukraine avec la fillette.
Elise, la fillette enlevée le 20 mars à Arles, pourrait regagner la France avec son père dans les 48 heures, a annoncé Me Victor Gioia , l'avocat du père, lundi 13 avril.

Jean-Michel André, joint en Hongrie au téléphone par son avocat, a annoncé lundi en milieu d'après-midi qu'il venait de rejoindre sa fille dans un centre d'accueil pour enfants à quelques centaines de kilomètres de Budapest.
Dans sa communication téléphonique à Me Victor Gioia, qui l'a fait écouter aux journalistes présents à son cabinet marseillais, Jean-Michel André a expliqué qu'il venait de récupérer l'enfant et prenait en voiture la direction de son hôtel. On pouvait entendre la voix de la petite fille au téléphone qui disait: "je suis fatiguée papa, je suis fatiguée".

"Je suis extrêmement ému"


Un peu plus tôt, juste avant de retrouver sa fille, Jean-Michel André avait fait part de son émotion. "Ce n'est pas encore une victoire, mais laissez-moi encore cinq minutes. Ce soir, elle aura son père. Je suis extrêmement ému".
On ignorait pour l'heure les modalités du rapatriement vers la France, mais son avocat estimait qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, la Hongrie faisant partie de l'espace Schenghen.
De source judiciaire, on précisait que la mère russe, arrêtée à la frontière en exécution de deux mandats d'arrêt européens, devrait être transférée à Aix-en-Provence dans les jours qui viennent.
La mère d'Elise a été interpellée tôt dimanche après-midi alors qu'elle tentait de franchir avec l'enfant la frontière ukrainienne depuis la ville de Tiszabecs, selon un porte-parole de la police hongroise dans le comté de Szabolcs-Szatmar-Bereg, Gergely Fulop, interrogé par téléphone depuis Nyiregyhaza, à 250km à l'est de Budapest.

La fillette est en bonne santé

Il a précisé que la mère avait été placée en garde à vue à Nyiregyhaza et que la petite fille avait été conduite dans un foyer pour enfants de Nyirszolos, à la périphérie de la ville. Elise est en bonne santé, avait précisé une source policière française.
La fillette, trois ans, est au coeur d'un conflit entre son père français et sa mère russe qui se disputent sa garde. En 2007, alors qu'ils étaient en instance de divorce, la mère Irina B. était partie en Russie avec Elise. Son père était alors allé chercher l'enfant en Russie et l'avait ramenée à Arles. Le 20 mars dernier, la fillette était enlevée dans le centre d'Arles (Bouches-du-Rhône), alors qu'elle revenait de l'école avec son père.
Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert quelques jours plus tard une information judiciaire contre la mère russe de l'enfant pour "soustraction de mineur par ascendant et complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par trois circonstances", la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme. L'information judiciaire est également ouverte contre X pour "complicité de soustraction de mineur par ascendant et violences aggravées". Elle vise le commando de deux hommes qui aurait porté les coups au père avant de s'emparer de l'enfant et de prendre la fuite. (Avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Elise et son père sont attendus en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où sont passées les membres ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans du 38 :: Sur le net :: actualités-
Sauter vers: