mamans du 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans du 38

si vous etes maman, que vous habitez en isère et que vous voulez partager pleins de choses avec d'autre mamans près de chez vous, alors inscrivez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recette aux gateau de thé de lu

Aller en bas 
AuteurMessage
coony21





recette aux gateau de thé de lu Empty
MessageSujet: recette aux gateau de thé de lu   recette aux gateau de thé de lu Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:58

200g de sucre glace
4 jaunes d'oeufs
100 de chocolat noir ou de cacao en poudre ( personellement je met une tabllete ntière)
1 pain de margarine
2 paquets de biscuits thè
du rhum et de café

Je fais fondre le chocolat dans une casserole à feu doux, pendant ce temps je mets la margarine, sortie 30 minutes avant du réfrigératueur, dans un saladier sans la faire fondre. J'y ajoute le chocolat fondu, puis les jaunes d'oeufs et le sucre. Je mélange le tout et j'obtient une pâte homogène.

Je prépare deux bols ou deux assiettes creuse avec dans l'une du café coupé avec de l'eau et dans l'autre du rhum lui aussi coupé avec de l'eau.

Je trempe ensuite un à un les biscuits dans le café, je mets 2 rangées de 4 biscuits verticaux puis une couche de crème. La couche de biscuits suivante est disposé horizontalement et compte ainsi 3 rangées de 3 biscuits chacunes, je recouvre de crème et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de biscuits. Le fait de croiser les biscuits consolide le gateau qui au final a une forme rectangulaire. Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
 
recette aux gateau de thé de lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de la tartiflette
» gateau herman dit de l'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans du 38 :: Pour les mamans :: chef, la recette...-
Sauter vers: