mamans du 38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans du 38

si vous etes maman, que vous habitez en isère et que vous voulez partager pleins de choses avec d'autre mamans près de chez vous, alors inscrivez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin



On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Empty
MessageSujet: On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.   On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:38

"Tout s'est passé extrêmement vite" nous dit le maire de Langon, également président du Conseil d'administration de l'établissement hospitalier.

Comment cet enlèvement, qui rappelle beaucoup celui d'Orthez, a-t-il pu être si rapidement arrêté?

Sur Le Post, le maire de Langon nous l'explique:

Comment ça s'est passé?

"Cette femme a passé la matinée dans la salle d'attente. Depuis 9h du matin environ, elle était là, plutôt tranquille: elle ne bougeait pas trop, elle attendait."

Et ensuite?

"A 12h45, elle a commencé à faire le tour des chambres, pour voir ce qu'il s'y passait, se faisant passer pour un pédiatre. Avant de s'arrêter dans la dernière chambre du service de maternité, dans laquelle se trouvaient une femme qui avait accouché le matin même, et son bébé."

Qu'a dit cette femme à la maman?

"Elle a pris le bébé dans ses bras en expliquant à la maman qu'elle était pédiatre et qu'elle allait vérifier l'état de santé du bébé."

Etait-elle habillée comme le personnel de l'hôpital?

"Non. Elle n'avait pas mis de vêtements particuliers."

Comment a réagi la maman?

"Au départ elle ne dit trop rien: elle est fatiguée, en récupération. Elle est toutefois intriguée par le comportement de ce 'pédiatre', et, quand cette femme sort de la chambre avec son enfant dans les bras, la maman se lève pour voir ce que cette femme va faire avec son enfant. Elle a senti que quelque chose clochait."

Que voit-elle?

"Elle voit cette femme, dans le couloir, mettre son bébé dans une poche plastique. Terrifiée, la maman se met à crier et donne ainsi l'alerte."

Cette femme a mis l'enfant dans un sac plastique?

"Oui, dans une poche d'une grande surface locale. Et elle est partie avec, en marchant, vers la sortie."

Comment a réagi le personnel?

"Avec un grand professionnalisme. Alertées, plusieurs infirmières se sont passées le mot, sans paniquer, et ont interpellé cette femme juste à la sortie de l'hôpital. La femme était descendue -la maternité est au 1er- venait de passer devant l'accueil et de franchir la porte."

Les gendarmes sont arrivés après?

"Oui. C'est vraiment le personnel qui l'a interpellée."

Comment?

"Par la parole. Les infirmières lui ont dit 'Faites voir votre sac'. Elle ne voulait pas. Elles l'ont répété, lui disant qu'elles avaient vu qu'elle avait pris un enfant, qu'elles l'avaient vue ce matin dans la maternité."

Qu'a répondu cette femme?

"Elle a répondu que 'non, elle n'était pas là dans la matinée, que ce n'était pas elle.' Les infirmières lui ont saisi les bras et tenté de prendre l'enfant. La femme s'est un peu débattue. Mais pas trop non plus. Les infirmières ont réussi à créer le dialogue. Elles lui ont dit 'venez, si vous avez un souci, nous allons en parler.' Elles ont le bon réflexe et ont su intervenir rapidement. Il faut dire que, suite à ce qu'il s'était passé à Orthez, le personnel a suivi une formation spécifique."

En quoi a consisté cette formation?

"Comme on ne peut pas contrôler chaque entrée et sortie dans une maternité, le personnel a été formé à faire très attention aux gens qui les entourent, à être vigilant à chaque geste suspect. Ça a marché."

Comment va la maman?

"Je viens de lui rendre visite: elle et son bébé vont bien. Elle a été très choquée. Toutefois, tout s'est passé si vite qu'elle n'a pas eu le temps de se poser trop de questions. Tant mieux."

Connaissez-vous la ravisseuse présumée?

"Non. Il semble que cette femme souffre de problèmes psychologiques."

Cette jeune femme qui a tenté d'enlever l'enfant est toujours en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
coony21





On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.   On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:44

moi je peux vous dire que l'on vit dans un monde de fou, sa ne devrait pas exister!
moi je peux vous dire que pour mes 3 accouchement si j'allait au toilette ou si je me lavais je la mettais avec moi dans la salle de bain, je ne la laissais jamais toute seul, jamais! si je decendais en bas me degourdir les pattes et ben elle venait avec moi! pour vous dire a peine sorti de mon entrejambe (lol) mon mari suivé leur moindre fait et geste pour la laver lhabiller il été toujour la de peur kil me l'echange ou kon me les embark! et oui on vit dans un monde de malade!

pour vous dire hier on été a beaucroissan ma soeur a une petite fille de 3mois et elle la tenait en poussette et ben un homme a tirer violement sur la poussette comme pour la prendre vite et ben heureusement kon été la on la vite disuader! et il a vite pris ses jambes a son coups!
comme a ikéa j'atai avec mes 3fille et ma soeur ki a l'epoque été encor enceint, un couple nou a suivi plus de 2h dans le magasin pour a la fin s'approché de tro pré a mon bébé ki avé ke 1mois a l'epoque ho ben les povre il aurait mieux fait de rester coucher car j'ai appeler vite les aget de sécurité qui se sont vite rappliquer et ils ont été mis dehors du magasin! pour vous dire ne quitter jamais votre joli bambins des yeux, c'est trop vite arrivé et sa peut arriver a tous le monde!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore38

aurore38



On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.   On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:31

ouais ben ou va-t-on ???
moi je sui comme coony, qd g accoucher, g t en chbre double, et ben qd je dever aller au toilette ou me doucher, j'attender ke mon mari arrive, sinon ben ji aller pas. je l'ai jamer donner la nuit pour kil le garde en pouponniere, j'aver trop peur kon me l'echange, ou kon me le vole. surtou ke g acccoucher peu de tps apres l'enlevemen ki a etai médiatiser, alor jpe te dire ke je l'ai ps lacher...
ya tellemen de gens ki sont pret a tou pour avoir 1 bebe et ki sont completemen timbré, il fo pas les laisser nos chers bebe, ca rain tro !!!
Revenir en haut Aller en bas
coony21





On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.   On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:27

ho oui sa craint!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Empty
MessageSujet: Re: On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.   On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a frôlé le drame, mardi midi, à la maternité de l'hôpital de Langon, en Gironde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 19 mai
» mardi 26 mai
» mardi 5 mai
» mardi 12 mai
» mardi 2 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans du 38 :: Sur le net :: actualités-
Sauter vers: